LA CIRCULATION SANGUINE

 

 

    Il est bien connu qu'une bonne circulation dans les grands vaisseaux de notre système cardiovasculaire est un facteur important pour le maintien ou le rétablissement d'une bonne santé, mais qu'une bonne micro circulation revêt à cette égard une importance existentielle.

 

    L'importance du maintien d'une bonne micro circulation dans les différents organes et tissus pour leur bon fonctionnement et le maintien de leur métabolisme cellulaire est également corroborée par le fait que presque tous les systèmes organiques disposent de leur propre mécanisme de régulation complexe pour maintenir et contrôler leur micro circulation spécifique.

 

    C'est la circulation sanguine qui apporte à chaque cellule ce dont elle a besoin pour former et renouveler ses structures et produire de l'énergie : les nutriments (aliments de la cellule) et l'oxygène.

 

    Elle emporte aussi les déchets de l'activité cellulaire, tel que le gaz carbonique. Le sang sort du cœur par les artères ; il y revient par les veines, où se jettent les vaisseaux lymphatiques par l'intermédiaire du canal thoracique.

 

Le Viofor accroît la circulation sanguine jusque dans les plus fins vaisseaux du système sanguin.

 

 

système sanguin

 

 

    Les modifications de la macro circulation dans les grands vaisseaux, déclenchées notamment par des pertes de sang ou des troubles entraînant un arrêt circulatoire, ne sont pas les seules à entraîner obligatoirement des troubles de la micro circulation : le stress, une tension basse chronique ou des processus inflammatoires l'affectent aussi considérablement. Des personnes de tous âges peuvent être touchées, surtout si divers facteurs de risques pathogènes tels qu'un mode de vie "malsain" entrent en ligne de compte. Les "radicaux libres" de plus en plus fréquents de nos jours en raison du stress et d'autres facteurs environnementaux peuvent être responsables de troubles de la circulation sanguine, ce qui peut entraîner dans le pire des cas une défaillance organique totale.

 

    Les récentes études cliniques ont permis de prouver spécifiquement pour la première fois que l'utilisation de notre système thérapeutique par les champs électromagnétiques pulsés, permettait d'améliorer de manière significative la circulation sanguine dans le tissu, leur oxygénation, mais aussi le fonctionnement du système immunitaire.

 

Retour à la page d'Accueil